mardi 8 mai 2012

Salut tout le monde , 
Je m'appel Emmy, j'ai 23 ans et je suis fan de patisserie et plus particulièrement de cupcakes et autres cakes pleins de couleurs et d'imagination. Des gâteaux qui font rêver ^^

Pour commencer une recette que j'ai fait pas plus tard que cette après midi et je peux vous dire qu'ils sont délicieux !

Noopies : sablés beurre salé, spéculos.


Noopies : woopies en forme de nounours 

Recette du sablé au beurre salé :


100g de sucre en poudre
100g de beurre demi sel
200g de farine
1 oeuf
1 c.c de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffez vôtre four à 180°C
Mélangez le sucre, le beurre, l'oeuf et le sel.
Ajoutez ensuite la farine et la levure, mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse et qui ne colle pas aux doigts (ajoutez de la farine si il y à besoin).

Avec des emportes pièces donnez la forme que vous voulez à vos sablés, mettez les sur une plaque de cuisson et enfournez pour 10 à 15min.
Les sablés doivent être dorés à l'exterieur et encore souples au centre, ils durciront en refroidissant.

Garniture :


J'ai utilisé de la pâte de spéculos pour cette recette mais vous pouvez utiliser tout ce qui vous passe par la tête (chocolat, ganache, crème au beurre ...).

Décors :


Chocolat, Petits coeurs en sucre et décors en tout genre.



--> On peut voir sur la photo en dessous des Noopies, les sablés que j'ai fait avec une partie de la pâte.

Avant cuisson j'ai saupoudré du sucre pour certains ou des graines de pavot et des graine de sésame.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire